MEDITATION PLEINE CONSCIENCE RELAXATION

La pleine conscience consiste à être pleinement éveillé dans nos vies. C’est en lien avec le fait de percevoir l’éclat subtil de chaque instant. Nous nous sentons plus vivants. Nous bénéficions aussi de l’accès immédiat à nos propres et puissantes ressources d’insight, de transformation et de guérison’ Jon Kabat-Zinn.

La Méditation pour tous enfants, adultes, seniors.

La méditation de pleine conscience consiste à se focaliser sur l’instant présent, sur ses sensations internes et perceptions. • Cette discipline aurait des conséquences positives sur la santé : réduction du stress, notamment.

La pratique de la méditation entraîne une nette amélioration à gérer le stress, l’anxiété et la douleur physique. Une meilleure capacité à se concentrer, à se relaxer, à se sentir calme, et à faire face aux aléas de la vie. La méditation permet un meilleur endormissement et un sommeil plus profond et récupérateur. Elle induit également une diminution des symptômes physiques et psychologiques.

La pratique de la méditation est préconisée dans la prévention des burn out, et rechutes dépressives.

Elle peut se pratiquer seul, en groupe et en entreprise mais aussi dans le milieu scolaire ou encore dans les maisons de retraite et hôpitaux.

Afficher l’image source