Le Shiatsu du visage appelé aussi KOBIDO (voie de la beauté en japonais) est un soin du crâne, du visage, de la nuque et des épaules.

Pareillement à un shiatsu global on stimule par des pressions des doigts les méridiens, les zones réflexes et points d’acupuncture pour faciliter la circulation de l’énergie. Ces pressions peuvent être parfois maintenues et parfois plus relâchées. Cette technique permet d’évacuer les toxines. La peau du visage est alors plus lisse et le teint plus lumineux.

Le shiatsu du visage peut à lui seul faire l’objet d’un soin ou s’intégrer dans une séance de shiatsu global.

Il apporte un effet détox, un éclat du visage, la peau est à la fois plus lisse et plus souple, un réel effet jeunesse. Parallèlement ce soin apporte une vraie détente , un moment de lâcher prise qui associe à la fois le bien être du corps et de l’esprit.

Très souvent les tensions d’expression du corps résistent à la relaxation parce que les tensions d’expression du visage n’ont pas été effacées. Et parfois, quand on y arrive vraiment pour la première fois, le visage est méconnaissable. Sous le masque, sous ce visage qui se compose par réaction aux évènements de la vie quotidienne et qu’on offre à son entourage, apparait le vrai. Le visage qui n’est pas fait par l’extérieur, mais qui est l’expression de ce qu’on est au fond, en profondeur. Et il est bien rare que ce visage là ne soit pas extraordinairement beau.

V.Stevanovitch »