Pour les Entreprises, Associations et Groupes

Le Amma Shiatsu et Do IN

 

Le Amma Shiatsu massage énergétique Japonais se pratique sur chaise, a l’avantage d’ être rapide 15 mn,  et sa mise en place est très simple. C’est un excellent moyen de récupération et de relaxation face à la fatigue physique et intellectuelle due au stress, et s’avère être un bon moyen de prévenir et combattre les troubles musculo-squelettiques.

C’est un massage composé de pressions sur les méridiens et point d’acupuncture du crâne, dos, trapèze, nuque, bras et mains permettant ainsi un relâchement des tensions en un temps très court.

Le Do In, littéralement « voie de l’énergie », est une technique d’auto-massage de santé japonaise issue du Taoïsme. L’art du Do In, puise ses origines dans des pratiques millénaires telles l’acupuncture, la digitopression.

Respiration et Do-In pour lutter contre le stress. Apprendre à mieux respirer et éliminer les tensions .Le Do-In en entreprise, c’est un auto-exercice pratiqué en vue du développement de la santé physique, de la sérénité mentale. Le Do-In au travail soulage la fatigue et la tension musculaire, qui peuvent être consécutives à une position assise prolongée et au stress.

La mise en œuvre de ces ateliers d’auto-massage est très simple, il suffit d’une pièce dégagée pouvant accueillir des groupes.
Généralement le DO IN se pratique sans chaussures avec les vêtements que l’on a sur soi  . Aucune condition physique n’est requise, il n’y a pas de posture à atteindre, chacun adapte les gestes à sa mesure.
Le DO IN ne nécessite aucun matériel ni équipement particulier, les séances sont en moyenne de 30 mn et se composent d’un temps d’automassage et  de relaxation.

LES ENTREPRISES QUI ONT ESSAYE CES TECHNIQUES SIMPLES DE BIEN ETRE ET RELAXATION L’ONT ADOPTE.